La bannière du site
   
 
Les auteurs du site
Créé en 2000, le site a progressivement gagné en taille, aussi bien au niveau du contenu que des personnes participant aux différents articles s'y trouvant. Voici le panorama complet de tous les auteurs du site, avec leurs articles respectifs. Pour tout contact d'ordre varié : webmaster@passiongolfgti.com

 
     
   
 
Aurelien  

Né peu après le début de la GTI, en 1977, j’ai grandi entouré par les VW/Audi, conservant toujours un gout prononcé pour cette marque. J’ai crée ce site en Aout 2000, et au fur et à mesure de son évolution, je partage cette tâche passionnante avec quelques-un de mes amis...

article
rubrique
visites
240807
136131
109924
94277
79217
76724
63618
58701
55852
54205
53300
53102
48672
48471
45997
43871
43706
43467
42612
41172
40434
40236
40105
39157
38966
38389
37378
37226
36942
36757
36575
35624
35593
35273
33164
32327
31365
30679
28755
27334
27310
27230
26592
24305
21262
20976
19825
19772
19010
18492
18072
18055
17869
17837
17754
17016
16554
16250
15173
14570
14300
13900
13671
13160
12090
11851
11710
11613
11549
11538
10874
10587
10445
9812
9500
7720
7101
6640
6198
5016
4747
3029
 
     
   
 
Patrice  

"Patrice, 34 ans, je suis Normand d’origine, mais Breton d’adoption (quel mélange !). Je suis motoriste de formation et travaille chez un construction automobile Français. Les VW-Audi ont toujours fait parties de mon univers, car mon Père a, pendant très longtemps, été vendeur pour ces marques. Mes parents ont aussi tenu une concession VW-Audi (terrain de jeu de rêve, quand on est gamin !) en Vendée. Malgré cela, l’intérêt de la Golf GTI m’est venu assez tard ; à l’age de 23 ans, mais pour VW, c’est depuis tout petiot ! J’accompagne Aurélien, dans l’aventure du site, depuis le début (août 2000). Avant la création du site, deux choses revenaient assez souvent dans nos conversations : d’abord la même passion pour cette auto , ensuite la pauvreté d’information sur le sujet à cette époque ! Nous avons donc mis en commun nos connaissances et documents donnant ainsi naissance au site, avec lequel nous avons fait la connaissance de pleins de Gétéistes passionnés comme nous."

article
rubrique
visites
370883
290266
112646
85067
65190
11565
 
     
   
 
Nicolas  
article
rubrique
visites
30295
10003
8814
8225
7881
7127
6774
6545
6382
6254
6158
5986
5885
5854
5698
5453
 
     
   
 
Ivan  

Ivan Lepicard, né en 1978, Ingénieur en informatique.

Bonjour !

Ma passion pour la mécanique et l’automobile m’a été communiquée par mon père, qui faisait du rallye dans les années 70.

Ayant une golf et une jetta comme poussette, j’ai naturellement cherché une golf 1 carbu lorsque j’ai passé mon permis en 1997. J’aimais la silhouette, le comportement et surtout la très bonne accessibilité mécanique.

J’ai ensuite connu le site d’Aurélien en 2001. J’ai tout de suite apprécié l’ambiance et la qualité de passiongolfgti. J’acquiers ma golf 1 GTI en 2002, et je rejoins l’équipe du site, donnant quelques petits coups de mains.

article
rubrique
visites
155597
144033
133990
101760
84992
56743
44242
42438
41336
38670
37942
37746
36733
36644
34787
28876
26370
21022
20979
17030
15995
15802
14269
12042
11320
10589
9572
8599
8427
8361
8314
8217
8183
8123
6985
6647
6201
6022
6018
5851
5701
5613
5520
5419
5303
4995
4901
4822
4794
4739
4552
4498
4181
4054
3893
3718
3541
2775
2721
2707
2416
2313
2193
2192
2148
2117
2022
1964
1927
1926
1900
1850
1780
1704
1693
1668
 
     
   
 
Jos  

Jos, né en 1966 à Paris, je travaille dans un bureau d’ études.
J’ ai craqué le jour où j’ ai acheté ma première voiture, mon actuel golf GTi type 17eg2 de 1982. Malgré les années et ses kilomètres, je ne me lasse pas de son tempérament. C’ est toujours avec le même plaisir que je roule à son volant.
En 2002, je découvre PassionGolfGTi : la grande claque !
C’est à ce moment que tout commence, rencontres amicales avec les webmasters, le forum et les articles ... toujours avec plaisir et par passion.
Enfin, j’ ai concrétisé ce vieux rêve d’ être l’ heureux propriétaire de l’un des rares exemplaires de Golf GTi 16S Oettinger !

Mon site : Photos d’une Golf GTi 16S Oettinger

article
rubrique
visites
82828
69768
39761
36399
35887
26810
14996
8247
6175
5755
 
     
   
 
Fabien  

Salut, moi c’est Fabien

né en 82 en Normandie, je travaille dans la maintenance des appareils de Laboratoires.

Gamin je me passionnais déjà pour les moteurs... de tracteurs.S’en suivront les mobs et scoots, jusqu’au jour ou un ami plus agé achètes une VW scirocco à restaurer, voiture qu’il me cèdera alors que je n’avais que 16 ans, age de mon entrée dans le monde fabuleux des VW.Au fil du temps et de surf sur le web, je finirai par découvrir Passiongolfgti, puis par acheter une 1600 de 82, suivie d’un cabriolet.Le forum deviendra alors une passion tout autant que la mécanique, et je finirai par en devenir modérateur fin 2002.Depuis j’essaye d’aider au site, et aussi de m’occuper de mon parc automobile qui s’est depuis agrandi et qui s’est vu s’entourer d’un grand garage.

article
rubrique
visites
4102
3541
3026
 
     
   
 
Pierre  

Bonjour, je m appelle Pierre je suis né le 12/06/1978 a Thionville (Nord est de la France )
Depuis aussi loin que je m’en rappelle, je suis passionné par la mécanique. Ma mère se souvient encore de moi, haut comme trois pommes, m’échappant de la maison dès que je voyais un capot ouvert sur le parking devant mon immeuble.
J ai fait un apprentissage dans une concession VW, et j ai été embauché dans cette même concession. Depuis la séparation des marques, je ne bosse plus que sur des véhicules avec 4 anneaux et 8 cylindres.
Ma passion pour la GTI, (surtout la golf) est née en 2001 lors de l achat de ma première golf. Il me fallais une 4 portes, madame était enceinte et j ai trouvé une 4 portes gti et g60 qui plus est.
Et c est grâce a elle que j ai découvert passiongolfgti.com, et de nombreux personnages très très sympas. Depuis ce jours ma passion pour cette auto mythique n as fait que grandire.

article
rubrique
visites
196841
127939
10391
 
     
   
 
Bruno  

Né en 1968, je découvre la Golf GTI au début des années 1990 à l’aide d’une 1600 de 1981.
Et à partir de ce moment je ne souhaite rouler qu’en Golf GTI série 1 mais avec un peu
plus de chevaux. Après une longue quête, je trouve enfin une GTI 16S Oettinger
qui ne devra plus me quitter.
J’aime tellement cette voiture que j’ai fini par lui consacrer un site !

article
rubrique
visites
38218
11582
3851
 
     
   
 
Dimitri  

Né en 1967, j’ai presque su dire « auto » en même temps que « maman ». Aussi loin que je me souvienne le virus a toujours été là. Vers 5 ans j’allais déjà chercher des catalogues chez le petit agent Renault de mon village. Plus tard, ça a été le virus de la compétition, des rallyes, des casses, des poubelles innommables sauvées de la destruction. Ado, une seule auto me faisait rêver, la Golf GTI. Depuis le début des années 80 je collectionne tous les documents publicitaires qui la concernent, ainsi que les publicités, documents de presse et autres objets originaux. Je suis parvenu à faire acheter une Golf 1 à mes parents, en 1983. En 1988, après déjà une succession de plusieurs autos diverses je l’ai récupérée et je l’ai toujours, même si je ne l’utilise pas en ce moment. Ensuite, j’ai eu quelques Golf, dont plusieurs GTI, il me reste ma bleue Helios non Plus à la peinture furtive totalement délavée, avec 354.000 km au compteur quand même. C’est avec elle que j’ai découvert le site d’Aurélien, envoyé un email, contacté David, rencontré la « bande des Belges » et le reste... c’est une longue histoire d’amitié, de bonne humeur et de partage de bons moments en se faisant plaisir avec nos GTIs.
Depuis peu, je suis l’heureux propriétaire d’une Plus noire en très bel état. Au quotidien j’utilise une GTI 2 de 1991 conduite à droite qui a plus de 336.000 km et me donne elle aussi toute satisfaction. Aimant écrire, j’ai collaboré avec plusieurs magazines d’anciennes en France. De fil en aiguille, j’ai préparé et rédigé le Guide des Golf GTI série 1 et 2, avec le précieux concours et l’aide d’Aurélien, Antoine, David, les Philippe et tous les autres... Sans eux ça n’aurait pas été possible. J’espère que ce site fera naître d’autres passions et donnera envie de nous rejoindre au sein du Golf GTI Classic Club

article
rubrique
visites
30612
20152
4765
 
     
   
 
David  

Je suis né en 1962, suis marié avec une tendre Annie et, depuis 1991, l’heureux papa de Céline.

« Petit » détail : je mesure 1.95m et je pèse 95kg, ce qui prouve que toute personne peut parfaitement trouver sa place dans une Golf 1 ...

En 1989, j’ai racheté la 1.6 GTI (Avril 1981) de mon oncle (premier proprio).
Avec quelques copains, un tout petit budget et une motivation au Top, on a fait une douzaine de rallyes provinciaux avec cette voiture. Puis, moteur cassé, la GTI est resté pendant 10 années dans un garage.

En 1998, j’ai commencé sa restauration qui s’est achevée en 2004 par une carrosserie complète.
Quel plaisir à présent de pouvoir l’emmener sur des petites routes sinueuses dès le weekend venu ...

Grace au site « Passion », découvert voici 4 ans, j’ai pu rencontrer d’autres fanas de la GTI dont plusieurs sont à présent devenus de vrais amis ...

Après avoir organisé plusieurs balades touristiques, nous avons décidé, fin 2004, de monter le Golf GTI Classic Club en nous associant avec le site d’Aurélien.

article
rubrique
visites
16807
12079
10066
5509
4677
4183
3634
3588
3328
3231
2723
 
     
   
 
David G  

Salut a tous, je suis né en septembre 1986, et suis tombé dans la marmite VW assez tôt. En effet à cette époque mon père avait une Golf 2 GTI modèle 1984, et j’ai garder de très bon souvenir des longues virées à son bord, de sa belle robe cordobes et de son intérieur noir à ligné rouge. Donc quand j’ai eu le net, c’est tout naturellement que j’ai cherché un site sur cette auto, et que j’ai découvert le site d’Aurélien, "La Saga Golf GTi" qui deviendra "Passion Golf Gti", j’ai tout de suite adorer, car le contenu était déjà incroyable à l’époque et de part le forum ou il règne une merveilleuse ambiance grâces aux passionnés qui l’animent (vous voyez de quoi je parle, n’est ce pas ;-D ) . C’est aussi par le biais du forum que j’ai pu rencontré Pascal, un GTiste passionné de ma région qui m’a permis de trouver ma première golf . Depuis 2 mois j’ai le grand bonheur de pouvoir rouler en GTI de 1981, rouge mars avec toit ouvrant d’origine. En dehors de ça j’habite depuis toujours en Moselle, a coté de la frontière Allemande, je viens de décrocher mon Bac S et mon concours d’entré en IFSI.

article
rubrique
visites
38450
 
     
   
 
Kevin  

Je suis né, comme la Golf 2, en 1984 à Bruxelles et poursuit actuellement mes études à l’école de commerce Solvay afin de devenir ingénieur de gestion.

Depuis tout petit, je suis passioné par les autos de caractère et bien construites et en particulier la Golf GTI. En effet, à cette époque la GTI (1 et 2) avait déjà une sacrée réputation en Belgique qui n’a pas manqué de fasciner le gosse que j’étais.

Bien plus tard, j’ai découvert le site d’Aurélien "La Saga Golf GTi" et j’ai directement accroché car j’ai apprécié la qualité et l’esprit "d’origine" du site qui en font la référence.

Après avoir roulé quelques années avec une cox, j’ai enfin dégoté la GTI dont j’avais toujours révé.

Depuis, c’est avec plaisir et fierté que je roule en GTI et que je participe modestement au site.

article
rubrique
visites
62730
 
     
   
 
Raynald  

Moi, c’est Raynald (alias sgane sur le forum passion), je suis né en 1974, presque en même temps que la G1...

Je suis marié à la belle Sophie et l’heureux papa d’un petit Mathieu depuis septembre 2005.

Pour ma part, mon arrivée sur passion est un peu en décalage ! Aucuns souvenirs d’enfance dans une VW , aucunes passion pour la mécanique tout petit et même plus grand car je n’ai jamais eu de mobilette ou de scooter et avec le permis en poche je roulais dans la vielle 205 à ma mère.

Et ce fut le drame : je suis alors passé du coté obscur en faisant un peu de personnalisation sur mes autos.

Une pauvre clio mazout, une G2 90ch et une GTI série une car je trouvais cette voiture super accessible en mécanique et un plaisir à conduire.( Aille ! pas sur la tête, je vous jure ça fini bien !!!).

Bref, je cherchais un site sur internet pour partager ma "passion", je suis alors tomber sur PassionGolfGti.com. J’ai alors eu LA révélation : cette auto est magique et elle n’as pas besoin de toutes ces modifications...mais c’était trop tard, le mal était fait. Je l’ai alors revendue et je me suis mis en quête de ma belle que j’ai déniché en 2004 : une G1 GTI 1600 de 1981 toute d’origine..

Aujourd’hui, je roule tous les jours en G2 GTI "special" de 1989, j’ai ma belle G1 GTI 1600 de 1981 à qui il ne manque plus qu’une belle peinture et ma femme quand à elle roule en G1 GLI 1800 de 1983. (Vous voyez, je me suis bien rattrapé !)

Et depuis 2006, je suis le correspondant régionale Champagne-Ardenne pour le GolfGtiClassiClub.

Bonne route à tous

article
rubrique
visites
15370
4632
3991
 
     
   
 
Raphaël  

On attend ta biographie Raphaël ;-)

article
rubrique
visites
93344
 
     
   
 
Gaël  

Gaël, né dans les premières années de commercialisation de la GTI (1978) passionné depuis tout petit par les véhicules anciens et surtout ceux de la marque Volkswagen et en particulier les cox, j’ai acquis en 1997 ma première VW mais sous la forme d’une Golf GTI 1600 de 1981.

En 2001 c’est suite à l’achat d’une rabbit GTI que je tombe sur le site « la saga golf GTI » et dont je suivrai l’évolution jusqu’à ce jour, puis la rencontre avec Aurélien et son équipe m’ont donné à mon tour l’envie de mettre mes connaissances sur cette fabuleuse voiture aux services des autres. Aujourd’hui je possède deux GTI petits feux, une 80 en pleine restauration et une 76 qui attends sagement son heure.

article
rubrique
visites
56021
 
     
   
 
Gilloo  

Né en 1981, en pleine Golf GTI mania, bercé par différents modèles du groupe VAG pendant ma jeunesse (Golf 1 GTI, Audi 80 GTE, Jetta 16S, Golf 3 VR6), j’ai assez rapidement eu envie d’avoir un jouet économique, facile à entretenir et efficace à l’heure de mes premières années de conducteur.

Tombé sur PGG en 2003, je me suis renseigné sur les différents modèles et ai franchi le cap en 2004 avec ma Rabbit GTI qui subira une restauration de 4 ans.

Devenu administrateur adjoint du forum en 2010, je participe parfois à l’enrichissement du site.

article
rubrique
visites
12806
9245
6828
2247
1698
 
     
   
 
Georges  
article
rubrique
visites
10675
7196
 
     
   
 
Christian  
article
rubrique
visites
 
     
   
 
Bertrand  
article
rubrique
visites
 
     
   
 
Philippe  
article
rubrique
visites
 
     
   
 
fab60  
article
rubrique
visites
2213
1943
 
     
2006 © Passiongolfgti.com | RSS  Flux RSS du site